L'incendie de la mairie d'Annecy est annoncé maîtrisé

17 Novembre, 2019, 03:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Annecy la mairie en flammes la crèche et l’école à proximité évacuées

Au lendemain de l'incendie qui a frappé la mairie d'Annecy, le feu est maintenant maîtrisé, annonce la préfecture de Haute-Savoie, même s'il reste encore quelques foyers résiduels dans des parties difficiles d'accès.

Le feu, qui est parti d'un court-circuit dans une armoire électrique du troisième étage du bâtiment, s'est vite propagé, via les gaines électriques, au dernier étage et aux combles, dévorant la charpente en bois et générant des flammes spectaculaires. Personne n'a été blessé.

"La toiture est détruite à 90%, les pompiers essaient de préserver les deux premiers étages où sont les salons protocolaires" et le bureau du maire, a précisé la préfecture. Ils ont pompé l'eau du Thiou et du lac pour maîtriser l'incendie.

De nombreuses images ont été diffusées sur les réseaux sociaux. La circulation routière est totalement interrompue dans le centre-ville d'Annecy, entre le rond point des Marquisats et le rond point de l'Avenue de France.

Un violent incendie s'est déclaré à la mairie d'Annecy. Par ailleurs, il est demandé aux piétons d'éviter le secteur de l'hôtel de ville où un périmètre de sécurité est établi et permet aux secours de travailler.

Recommande: