Motorola dévoile enfin son RAZR version pliable

16 Novembre, 2019, 10:51 | Auteur: Lynn Cook
  • La bordure inférieure intègre un port USB-C le haut-parleur et un lecteur d'empreintes digitales

La marque Razr de Motorola revient sur le devant de la scène sous sa forme emblématique: un téléphone à clapet.

Après les premiers smartphones dotés d'un écran pliable qui tentent de proposer à la fois un smartphone et une tablette, Motorola fait le choix, avec son Motorola RAZR 2019, de proposer une réinvention de son modèle à succès des années 2000.

Son design est sans aucun doute la pièce maîtresse de Motorola pour impressionner avec ce Razr. Un chemin que va aussi suivre rapidement Samsung malgré tout.

Au contraire, il s'agit ici plutôt d'un smartphone qui se replie sur lui-même pour devenir plus compact dans la poche (72 x 94 x 14 mm replié), et qui rappelle les téléphones à clapet dont justement le premier Razr était l'un des porte-étendards.

Pour ne pas entièrement se reposer sur l'écran pliable, Motorola a choisi comme Samsung d'intégrer un écran supplémentaire au smartphone sur la coque, lorsqu'il est replié.

Ce nouveau smartphone sera vendu à 1 499,99 aux États-Unis.

Si le Motorola RAZR reprend le concept de son prédécesseur, il se modernise nettement puisqu'il dispose d'un écran pliable OLED d'une diagonale confortable de 6,2 pouces lorsqu'il est déplié. Processeur Snapdragon 710, 6 Go de RAM, un stockage de 128 Go (avec possibilité d'ajouter une carte MicroSD), ou encore une toute petite batterie de 2510 mAh, bien que compatible avec la recharge rapide de 15W.

On aurait pu penser que Motorola opterait pour une fiche technique haut de gamme, surtout avec un prix de 1499 dollars, mais il n'en est rien, on se retrouve avec un mobile de milieu de gamme. Un capteur d'empreintes digitales et une caméra 16 mégapixels (ouverture f/1,7) protubérante sont aussi intégrés à la face arrière. La caméra en façade utilise un capteur de 5 mégapixels avec objectif f/2,0.

La 4G LTE, le Bluetooth 5.0, le NFC, et le Wi-Fi 5 (802.11ac) sont également de la partie. De plus, l'écran Plastic OLED est bien fixé par le cadre en acier inoxydable pour empêcher les débris de pénétrer (nous en saurons plus lorsque l'appareil sera commercialisé).

Recommande: