Belgique : le nouveau maillot dévoilé !

16 Novembre, 2019, 19:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Belgique : le nouveau maillot dévoilé !

Cette fois-ci, c'est l'équipe russe qui semble très remontée contre la firme allemande. La sélection allemande est également victime de la négligence du spécialiste de l'équipement sportif.

En vue de l'Euro 2020, la Fédération Belge de Football a dévoilé la nouvelle tunique des Diables Rouges. Aleksandr Golovin, Artem Dzyuba et leurs coéquipiers devront ainsi terminer les éliminatoires pour l'Euro avec leur ancien maillot comme le rappelle le service de presse de la Fédération russe à l'AFP: "La sélection jouera ses prochains matches avec le maillot avec lequel elle a commencé les éliminatoires". La RFS devrait par ailleurs s'entretenir avec les représentants d'Adidas pour trouver une solution.

Sur le nouveau maillot, déjà en vente mais qui va vraisemblablement être retiré des rayons, les bandes au bout des manches sensées représenter le drapeau russe sont dans le mauvais sens: rouge-bleu-blanc au lieu de blanc-bleu-rouge.

Pour l'Allemagne, il s'agit d'un problème... d'orthographe. Et ce malaise, déjà gênant en soit, avait été accentué par le speaker du Stade de France qui avait, lui, fait ses excuses aux "supporters arméniens" pour la maladresse.

Le porte-parole de la célèbre marque, Oliver Brüggen, a déclaré: " Nous regrettons cet incident et prendrons toutes les mesures nécessaires pour éviter de telles erreurs techniques à l'avenir.

Le présent contrat avait pour échéance l'année 2026 et son extension "viendra compléter quatre décennies de l'un des succès les plus extraordinaires du monde du football en ce qui concerne les équipes nationales", selon un communiqué d'Adidas.

Recommande: