Somme : un garçon de six ans retrouvé mort dans une chambre d'hôtel

11 Novembre, 2019, 15:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Image d'illustration

Aux tendances suicidaires, son père, originaire de la région de Nancy, avait également été retrouvé un peu plus tôt, pendu à un pylône électrique, le long d'une route de campagne.

Le père, qui avait annoncé son intention de mettre fin à ses jours, avait disparu au volant de sa voiture, avec son fils, depuis samedi 20 heures. Sa voiture est retrouvée au pied du pylône ainsi que le siège-auto.

La disparition de l'enfant et de son père, originaires de Meurthe-et-Moselle, avait été signalée à la gendarmerie de Nancy samedi vers 19h, plusieurs proches "ayant conjointement reçu des messages inquiétants du père", évoquant notamment des "idées suicidaires", a-t-il déclaré. On perd sa trace en fin de soirée. Reconnus par le gardien d'un hôtelSon corps est découvert à Yzengremer. Une lettre est découverte dans le véhicule.

Les enquêteurs, grâce au bornage du téléphone portable du père, parviennent à resserrer la zone de recherche du petit garçon. Les gendarmes font du porte-à-porte dans les communes voisines d'Yzengremer.

Un enfant âgé de 7 ans a été retrouvé mort ce dimanche matin à (Friville-Escarbotin).

Des somnifères, de l'alcool et deux bonbonnes d'héliumEt c'est dans la chambre que les enquêteurs découvrent à 10h45 ce dimanche le corps de l'enfant.

Le parquet d'Amiens a ouvert une enquête pour "assassinat", l'auteur "étant manifestement le père de l'enfant", a indiqué le procureur de la République d'Amiens Alexandre de Bosschère, confirmant une information du Courrier Picard. D'après France 3, aucune trace de coup n'a été constatée sur la victime, dont le décès remonterait à 23 h samedi soir. Mais les gendarmes ont retrouvé près du corps "des médicaments dont des somnifères en grande quantité", ainsi qu'un "dispositif de bonbonnes de gaz - contenant de l'hélium - connectées à un masque de plongée, pouvant avoir été utilisées pour provoquer une asphyxie", a encore indiqué de Bosschère.

Recommande: