Séisme dans la région : des dégâts importants dans la Drôme et l'Ardèche ?

11 Novembre, 2019, 14:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Le sud de la France frappé par un tremblement de terre de magnitude 5,4 ce lundi midi

"Aucune intervention de pompiers n'a été nécessaire", a-t-il ajouté appelant la population à ne pas saturer les services d'urgences d'appels.

Un "fort" séisme de magnitude 5,4 s'est produit ce lundi 11 novembre peu avant midi près de Montélimar (Drôme), a indiqué dans un communiqué le Bureau central sismologique Français (BCSF) de Strasbourg.

Un séisme de même amplitude avait été ressenti à 11 km d'Hennebont le lundi 30 septembre 2002. Les autorités demandent aux habitants de ne pas appeler les sapeurs-pompiers inutilement, ces derniers étant saturés d'appels. La secousse a été ressentie dans une vaste zone du sud de la France, à Lyon, Montpellier ou encore Marseille. On ignore pour l'instant si ce tremblement de terre a provoqué des dégâts ou a fait des blessés.

Sur Twitter, plusieurs internautes ont fait part de leur stupéfaction face à ce phénomène.

A Nîmes, Mathias habite dans un appartement situé au premier étage de la rue des Fourbisseurs, dans le centre. " ou encore "quand tu as l'impression de marcher sur une passerelle alors qu'en fait tu es immobile chez toi". En 2018, un séisme de magnitude 4,2 avait été ressenti dans l'Ain.

Recommande: