Woods remporte le Championnat Zozo, son 82e titre en carrière

31 Octobre, 2019, 11:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tiger Woods

Les fortes pluies qui ont rincé le parcours d'Inzai, dans la préfecture de Chiba, dans la grande banlieue est de Tokyo, avaient obligé à décaler à lundi matin le 2e tour du tournoi prévu initialement vendredi."Il est jeune et il joue incroyablement "Pour atteindre ce record de 82 titres, Tiger Woods est neuf ans plus jeune que Sam Snead, qui l'avait décroché à l'âge de 52 ans".

Woods a remporté le Zozo Championship, le premier du PGA Tour à se dérouler au Japon, avec trois coups d'avance sur le Japonais Hideki Matsuyama et à 19 coups sous le par. En avril, il a eu son 15e titre du Grand Chelem et son premier majeur depuis 11 ans, en remportant le Masters d'Augusta. Pourtant, début 2018, il était donné quasi perdu pour le golf après quatre opérations du dos.

"Je suis surpris d'être capable de jouer aussi bien", a admis Woods, qui participe à son premier tournoi depuis une opération arthroscopique du genou deux mois plus tôt.

Par ailleurs, le numéro deux mondial, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, a fini troisième à 13 coups sous le par, ex aequo avec le Sud-Coréen Im Sung-jae. "Cinq jours en tête du classement, c'était long".

Le report constitue une sérieuse déconvenue pour le circuit PGA, qui célèbre son premier tournoi au Japon, un pays féru de golf. "C'était stressant, c'est clair", a encore déclaré Tiger Woods. "Le Tigre" avait cette proie entre les griffes, il ne l'a pas laissée s'échapper, résistant magistralement à la pression du local Hideki Matsuyama.

Mais aussi par le dauphin du jour de Woods, Gary Woodland: "De surmonter les blessures auxquelles il a été confrontées, incroyable". "J'ai quelques amis qui ont disputé les Jeux olympiques par le passé et qui m'ont dit que c'était l'expérience d'une vie".

Recommande: