The Batman : Paul Dano sera Ed Nashton alias The Riddler

21 Octobre, 2019, 03:26 | Auteur: Sue Barrett
  • The Batman : Paul Dano sera Ed Nashton alias The Riddler

Alors qu'il avait entamé des négociations avec la production du prochain film consacré à l'Homme chauve-souris pour incarner l'un de ses ennemis, Jonah Hill n'en rejoindra finalement pas la distribution.

Paul Dano est également passé derrière la caméra en 2018 pour le très beau Wildlife, dans lequel Joe, petit garçon de 14 ans voit ses parents se déchirer, dans une Amérique rurale des années 60.

Acteur révélé dans Little Miss Sunshine, ou encore 12 Years a Slave, il a récemment été nominé aux Emmys pour son rôle dans la minisérie Escape At Dannemora.

Fin septembre 2019, Deadline révélait que l'acteur du "Loup de Wall Street" était en discussions pour donner la réplique à Robert Pattinson dans "The Batman" de Matt Reeves. A ce titre, il rejoint Robert Pattinson qui interprétera Batman, Zoë Kravitz qui jouera Catwoman et Jeffrey Wright qui endossera le rôle du commissaire Gordon, allié du chevalier. Il incarnera donc Edward Nigma après Frank Gorshin et John Astin (dans Batman 66), John Glover (dans la série animée) et Jim Carrey dans Batman Forever.

Avec cette annonce, on apprend que Jonah Hill se retire de la course et n'interprétera pas Le Pingouin dans The Batman, à notre plus grand désarroi... Et contrairement aux comics ou aux autres films dans lequel le Riddler apparaît, son nom ne sera pas Edward Nygma mais Edward Nashton. Le comédien aurait refusé l'offre de Warner après de longues négociations. Le Batman de Matt Reeves étant parti sur une veine plus réaliste, cela devrait être le cas. Pour rappel, le film doit sortir en salles en juin 2021.

Recommande: