Rugby - Lopez (XV de France) : "Vahaa ? Il a pété un plomb, point"

21 Octobre, 2019, 00:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe du monde de rugby: les Bleus à quitte ou double

Devant à la mi-temps (10-19), les Bleus ont craqué en seconde période.

Capitaine du XV de France, Guilhem Guirado est revenu sur la défaite 20 à 19 ce matin contre le Pays de Galles en quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby.

Mais l'équipe de France s'est retrouvée réduite à 14 dès le début de deuxième mi-temps, à la 48e, après que Sébastien Vahaamahina a envoyé un stupide coup de coude volontaire dans un visage gallois. "Il ne faut pas trop se précipiter", a ainsi déclaré le capitaine tricolore, avant d'ajouter: "C'est sûr qu'il est en forme et que tout va bien". "Il n'y a aucun problème sur cette décision, je ne suis pas toujours d'accord avec d'autres", confie le sélectionneur Jacques Brunel après le match. La déception se lit aussi sur le visage de Camille Lopez. "C'est un fait de jeu, ça fait partie de l'histoire du rugby.Malgré ce rouge on est encore dans le match, on a encore des occasions". Le Clermontois a reconnu qu'il avait pété les plombs. C'est triste de finir comme ça. "C'est indéfendable", a-t-il dit à ses coéquipiers. Le carton rouge de Sébastien Vahaamahina? "En définitive on ne peux pas accabler un seul joueur".

"C'est une honte, il faudrait déposer un recours contre l'arbitre et le pays de Galles" ; "Hold up avec l'aide de l'arbitrage en fin de match sur un en-avant non sanctionné!" .

Recommande: