Un pas de plus dans l'histoire du foot féminin pour l'OL

17 Octobre, 2019, 03:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La Française Eugénie Le Sommer a marqué un doubl

Et pour que la fête soit totale, l'OL tentera de dominer le Fortuna Hjorring pour se rapprocher des quarts de finale et d'un. septième sacre en Ligue des Champions. Avec à la clef un 78e succès dans le cadre d'un huitième de finale aller rondement mené (0-4).

Quadruples tenantes du trophée, six fois sacrées en Ligue des champions depuis 2011, les Lyonnaises n'ont de cesse d'écrire l'histoire sur la scène continentale. Ce mercredi à Hjorring, au Danemark, l'OL féminin jouait son 100e match de C1.

Deux joueuses ont particulièrement illuminé ce match par leur classe, en l'occurrence Ada Hegerberg (17e et 54e) et Eugénie Le Sommer (26e et 11e). Une merveille de frappe enroulée décochée des 20 mètres et expédiée en lucarne. L'équipe féminine de l'Olympique lyonnais devra se montrer aussi sérieuse et disciplinée qu'elle l'a été en 16es de finale contre les Russes de Ryazan (16-0 sur l'ensemble des deux matches), si elle souhaite prendre un avantage en vue du match retour qui aura lieu à Lyon, le 30 octobre prochain. Enfin le huitième entre Manchester City et l'Atletico de Madrid demeure des plus ouverts après le score de parité enregistré dans le nord de l'Angleterre (1-1).

Recommande: