Euro 2020: la Pologne qualifiée, la Croatie bloquée, l'Allemagne se place

16 Octobre, 2019, 10:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Reuters

La Russie a décroché son ticket pour l'Euro 2020 en s'imposant 0-5 à Chypre, dimanche, dans le groupe I des qualifications, celui de la Belgique.

La Pologne est le 4e pays qualifié après la Belgique, l'Italie et la Russie. Actuellement leaders du groupe G devant l'Autriche, vainqueur en Slovénie ce dimanche soir (0-1), les Polonais comptent huits points d'avance sur le troisième et sont donc assurés de finir dans les deux premiers. Les vice-champions du monde 2018 ont dû se contenter d'un nul au Pays de Galles (1-1). Les deux derniers, Israël (8 points) et la Lettonie (0 point), s'affronteront mardi à Beer Sheva.

Alors que les Croates ont fait tourner tranquillement le ballon en attendant la pause, Ben Davies l'a récupéré dans les pieds de Mateo Kovacic avant de servir Bale au milieu de quatre défenseurs dans la surface. Le joueur du Real Madrid a permis à son pays d'accrocher un partage contre la Croatie (1-1), mais les Gallois restent quatrièmes d'un groupe dominé par la Croatie (14 points) et la Hongrie (12 points).

Sans conséquence pour la Mannschaft, délivrée par un doublé de Gundogan (52 et 57) qui a même signé une passe décisive pour l'entrant Timo Werner (71). Avec les trois points récoltés, les hommes de Brzeczek sont certains de terminer à l'une des deux premières places.

Recommande: