OnePlus 7T Pro : premières impressions : Déjà vu encore une fois

15 Octobre, 2019, 09:00 | Auteur: Lynn Cook
  • OnePlus 7T Pro : premières impressions : Déjà vu encore une fois

Retour sur ses principales caractéristiques.

Sur le OnePlus 7T dévoilé il y a quelques jours, le système de triple capteur photographique est situé à l'horizontale dans un module rond.

Un télézoom x2 (équivalent 51 mm) avec ouverture à f/2,2, surmontant un capteur de 12 millions de pixels. Le tout propulsé par Android 10 et la surcouche maison OxygenOS. Cette version McLaren est bien entendu personnalisée aux couleurs de la marque: l'écran de verrouillage affiche une horloge qui reprend le design du tableau de bord des supercars anglaises, les notifications se font avec un accent orange papaye (couleur emblématique de la marque) repris aussi dans le corps du smartphone à côté d'un effet visuel façon fibre de carbone, tandis que la coque de protection est couverte d'Alcantara, comme les sièges et volants de voitures de sport. Nous sommes deux marques de compétiteurs en constante quête d'innovation et le OnePlus 7T Pro McLaren Edition fait honneur à nos passions communes pour le design, l'artisanat et l'innovation.

Au printemps dernier, l'annonce du OnePlus 7 Pro avait fait couler beaucoup d'encre: pour la première fois, la marque chinoise lançait non pas un mais deux nouveaux modèles, dont un visant à concurrencer frontalement les modèles haut de gamme de Samsung et de Huawei.

OnePlus a officialisé son nouveau flagship OnePlus 7T ainsi que deux autres smartphones phares avec les modèles OnePlus 7T Pro et OnePlus 7T Pro McLaren Edition.

À l'avant, on retrouve le grand écran AMOLED incurvé de 6,67 pouces sans encoche ni poinçon. Mentionnons également la caméra frontale rétractable, elle aussi de la partie. De plus, sur le OnePlus 7T, le module triple caméra arrière est logé dans un module circulaire par rapport à celui du OnePlus 7T Pro en position verticale.

Un téléobjectif x3 (équivalent 78 mm) avec ouverture à f/2,4, propulsé par un capteur de 8 millions de pixels.

Mis à part le secteur de la téléphonie, OnePlus propose également des casques intra-auriculaires.

Quoi de neuf dans le OnePlus 7T Pro?

Il permet de filmer en slow motion à 240 fps en 1080p et à 480 fps en 720p. Son utilisateur bénéficiera d'un espace de stockage de 256 Go associé à 8 Go de RAM. Vous avez droit à une batterie de 4085 mAh qui bénéfice aussi de la technologie Warp Charge à 30W pour vous offrir une autonomie de qualité. 4000 mAh de son prédécesseur. À noter qu'un seul coloris est proposé, nommé Haze Blue.

Le OnePlus 7T Pro sera disponible à partir du 17 octobre 2019 au prix de 759 € dans une configuration unique 8 Go RAM / 256 Go stockage sur le site officiel de OnePlus, mais également chez les revendeurs FNAC, Darty, Amazon et également chez Bouygues Telecom.

Recommande: