France vs Turquie : A peine entré, Olivier Giroud délivre les Bleus (vidéo)

15 Octobre, 2019, 10:56 | Auteur: Sue Barrett
  • France vs Turquie : A peine entré, Olivier Giroud délivre les Bleus (vidéo)

Dominateurs face à des Turcs venus arracher un point, les Bleus ont fini par débloquer la situation sur un corner, avec une tête d'un Olivier Giroud qui venait de sortir du banc, à la 78e minute de la rencontre. Et oui, comment aurait-il été possible qu' Olivier Giroud, remplaçant au coup d'envoi, ne soit pas celui qui marque ce but qui ne voulait pas venir et qui envoie l'équipe de France à l'Euro?

Les Bleus avaient leur destin entre leurs mains ce lundi pour valider leur qualification à l'Euro 2020. Et il aura fallu l'entrée en jeu d'Olivier Giroud, pour enfin tromper la vigilance des Turcs. "Cela va être un match compliqué dans un stade qui sera assez partagé entre les Français et les Turcs", relève Steve Mandanda, le gardien de Marseille, titulaire vendredi en Islande (1-0) et très certainement lundi. En plus de son but, l'attaquant de Chelsea a porté le danger, et mis la pression sur les centres et les corners, ce qui n'était pas le cas avant.

Le souvenir du dernier France-Turquie, en 2009 à Lyon, a par ailleurs incité la préfecture de police de Paris à établir un " dispositif de sécurisation générale pour prévenir les troubles à l'ordre public avant, pendant et après la rencontre ". Avec ce 38e but, le joueur n'est plus qu'à trois buts des 41 de Platini.

"On savait qu'il fallait faire attention sur les coups francs au 2e poteau et on l'a pris quand même". Giroud a fait le taf en zone mixte, comme d'hab, en n'éludant aucune question sur son avenir. Partir? Je n'en ai pas forcément envie, mais il y a des choses qui feront que. J'ai quelques belles années devant moi. J'ai un profil qui me permet, je pense, de jouer encore quelques années au football. J'ai envie de jouer davantage de matchs. Il ne peut pas être à son meilleur niveau en ayant moins de temps de jeu.

Recommande: