France-Algérie : Le communiqué de la FFF

15 Octobre, 2019, 12:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Belmadi pour le site de la FIFA

Plus de dix ans après la dernière rencontre de l'équipe d'Algérie sur le sol français, le succès populaire est déjà au rendez-vous.

"Il est temps de faire ce match" en Algérie, avait déclaré en septembre M. Le Graët, fervent partisan d'une telle rencontre entre les deux nations, tout en évoquant " des affaires de sécurité" et une nécessaire concertation avec l'Élysée sur ce sujet. On sait qu'il y a une forte communauté algérienne en France. "C'est un énorme plaisir et une fierté de venir jouer devant ce public", a savouré lundi le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi, en conférence de presse. Les grandes stars comme James Rodriguez, Radamel Falcao et d'autres ne seront pas présents.

Pour les autorités françaises, qui s'appuient sur les précédents survenus en marge des célébrations des victoires de l'Algérie à la CAN 2019, les risques de débordements sont toutefois importants.

"On veut que cela soit une fête, un moment de réunion entre tous les supporters avant, pendant, et aussi après le match".

Plusieurs perspectives de coopération ont été évoquées par les deux hommes, notamment la tenue d'un tournoi U17 prochainement organisé en France avec la participation de l'Algérie.

Le directeur du cabinet de Noël Le Graët ( président de FFF) Kenny Jean-Marie se rendra ce mardi à Lille pour rencontrer le président de la Fédération Algérienne de Football, Kheireddine Zetchi.

Recommande: