Leclerc admet la supériorité de Mercedes au Japon !

13 Octobre, 2019, 11:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Leclerc admet la supériorité de Mercedes au Japon !

Les classements des championnats pilotes et équipes après le Grand Prix du Japon. Mercedes est champion et Lewis Hamilton devance Valtteri Bottas. En revanche, les Flèches d'Argent sont assurées d'un sixième titre constructeurs consécutif.

Troisième sur la grille derrière les Ferrari, Bottas a pris l'avantage au départ, raté par ses devanciers et plus particulièrement par Vettel, en pole.

C'est la sixième victoire de Bottas, la troisième cette saison, mais la première depuis Bakou (GP d'Azerbaïdjan) fin avril, et la 99e de Mercedes.

Alexander Albon (Tha/Red Bull-Honda), Carlos Sainz (Esp/McLaren-Renault), Charles Leclerc, Daniel Ricciardo (Aus/Renault), Pierre Gasly (Fra/Toro Rosso-Honda), Sergio Perez (Mex/Racing Point-Mercedes) et Nico Hulkenberg (All/Renault) complètent le top dix à l'arrivée du Grand Prix du Japon.

Objectif manqué! En perdant le train avant de sa monoplace dans le virage 2 lors de l'emballage initial, le pilote de la SF90 numéro 16 percuta Verstappen. Il pourrait être titré dès la prochaine couse, à Mexico.

Recommande: