Le pays de Galles et l'Australie en quarts

13 Octobre, 2019, 23:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mondial de rugby un billet à valider pour les Gallois face aux Fidji

En cas de succès sur l'Uruguay dimanche, les Gallois termineront en tête de la poule D, quel que soit le résultat de l'Australie vendredi face à la Géorgie.

Éliminée après ses défaites face à la France et à l'Angleterre, l'Argentine a quitté la Coupe du monde sur un sourire, après sa victoire face aux États-Unis, mercredi. Nous avons une coupure de seulement quatre jours avant notre prochain match, c'est dur. Le staff médical va avoir beaucoup de travail durant les prochaines 24 ou 48 heures (.) Il faudra aussi que je voie où en sont les gars.

Car le combat, intense, a laissé des traces.

Warren Gatland a d'abord donné des nouvelles de Dan Biggar, qui s'est télescopé avec son coéquipier Liam Williams.

Objectif quart de finale. Côté fidjien, l'ailier Semi Radradra a été impressionnant. " Il a vraiment fallu qu'on montre du caractère ", s'est félicité le capitaine Alun Wyn Jones.

Pilotée par l'ancien treiziste Shaun Edwards, l'organisation défensive des Gallois a certes encaissé deux essais, mais elle a rattrapé nombre de situations désespérées, grâce à une implication totale. Mais le sélectionneur du XV du Poireau se veut rassurant pour la suite de la compétition.

Mais après cette entame difficile, les Gallois sont progressivement revenus à hauteur. L'équipe est prête à tous les sacrifices pour parvenir à ses fins.

Si le pays de Galles a eu du mal à dominer des Fidjiens endiablés, il a impressionné par sa gestion du match. Un succès qui permet de regarder droit devant.

Recommande: