Un homme fonce en voiture sur une mosquée — France

22 Septembre, 2019, 16:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Un homme fonce en voiture sur la mosquée de Colmar pas de victime

Un homme a foncé volontairement en début de soirée du 21 septembre sur l'entrée de la Grande Mosquée de Colmar, sans faire de blessé - hormis lui-même - selon la préfecture du Haut-Rhin.

Un homme a lancé sa voiture contre les murs de la Grande mosquée de Colmar (Haut-Rhin) samedi soir vers 20h.

"Il n'y a pas de blessé" à part le conducteur et "une enquête est en cours", a ajouté cette même source. L'identité du conducteur du véhicule, qui a été interpellé, n'a pas été révélée.

Ce dernier, connu des services de police mais inconnu des renseignements, a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre, avant d'être "pris en charge médicalement", selon la préfecture. Interrogé sur cet acte inédit le parquet de Colmar s'est refusé à toute déclaration. "Il est toujours à l'hôpital et vivant", a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, qui a prévu de communiquer davantage d'informations en fin d'après-midi. "Il sera examiné par un psychiatre dès que possible ", a poursuivi la magistrate, estimant qu'à première vue, il souffrirait "de problèmes psychiatriques". "On en saura plus sur ses motivations à ce moment-là", a-t-elle conclu. D'après les Dernières nouvelles d'Alsace, des démineurs ont examiné la voiture "qui ne contenait pas d'explosif".

Plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux parlaient d'une tentative d'attentat, mais les autorités n'ont pas confirmé, précise le journal DNA.

Recommande: