GP de Singapour: Charles Leclerc signe une 3e pôle position consécutive

22 Septembre, 2019, 12:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Formule 1 Malgré La Crise! Ferrari Boss défend Sebastian Vettel

Charles Leclerc a décroché sa cinquième pole position de la saison - la troisième d'affilée - ce samedi à Singapour. Sur un circuit urbain hautement technique, le Monégasque a imposé sa Ferrari devant la Mercedes de Lewis Hamilton, pour 191 millièmes.

Le leader du classement des pilotes avec 63 points d'avance a signé un chrono de 1 min 38 sec 773/1000 lors des essais libres 2, 184/1000 devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et 818/1000 devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).

Les Mercedes et les Red Bull, qui bénéficient de plus d'appuis aérodynamiques, sont en effet sur le papier plus agiles et donc plus véloces dans les virages lents de Singapour que les voitures rouges, dont le principal atout est la puissance moteur. "Nous sommes arrivés ici en sachant que ça serait difficile mais l'équipe a fait un travail énorme, a expliqué Leclerc, auteur de sa troisième pole de rang".

" Je ne sais pas où ils ont trouvé leur rythme aujourd'hui!". Celui-ci a endommagé sa monoplace au niveau de la roue arrière droite et laissé des débris en piste. "Ils ont fait du beau travail", les a félicités Hamilton, " content " tout de même d'avoir " extrait tout ce (qu'il pouvait) de (sa) voiture " pour se glisser entre les deux Ferrari.

Si le Britannique était tout miel face à son rival après les qualifications, difficile de pas y voir un avertissement.

L'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren), l'Australien Daniel Ricciardo (Renault), l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) et le Britannique Lando Norris (McLaren) complètent le top 10 des qualifications. Les Français Pierre Gasly (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Haas) s'élanceront eux en 12 et 18 positions.

Le départ sera donné à 20 h 10 locales (8 h 10 HE) dimanche.

Recommande: