FIFA - The Best 2019 : les trois finalistes sont connus

03 Septembre, 2019, 01:16 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lionel Messi décrochera-t-il le prix FIFA

L'attaquante américaine Megan Rapinoe fait figure de favorite pour cet honneur chez les dames. Une liste dans laquelle figuraient Cristiano Ronaldo, Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt, Eden Hazard, Harry Kane, Sadio Mané, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Mohamed Salah et Virgil van Dijk.

La FIFA l'a annoncé ce lundi 2 septembre.

Luka Modric, qui a remporté le titre l'an dernier après avoir mené la Croatie à la finale de la Coupe du monde, n'a pas été retenu parmi les 10 finalistes. Dernièrement, il a d'ailleurs été élu meilleur joueur de la dernière édition de la Ligue des Champions par l'UEFA.

Alors que Klopp a gagné la Ligue des champions avec Liverpool et que Guardiola a guidé City à un deuxième titre consécutif en Premier League, Pochettino n'a jamais remporté un titre dans sa carrière d'entraîneur, même s'il a mené Tottenham à la finale de la Ligue des champions.

Les gardiens Marc-Ander ter Stegen du FC Barcelone, le brésilien Alisson Becker de Liverpool et son compatriote de Manchester City, Ederson, sont en course pour le titre de meilleur gardien.

Quant à la meilleure gardienne ce sera la Chilienne Christiane Endler, la Suédoise Hedvig Lindahl ou la Néerlandaise Sari van Veenendaal.

Le prix, qui sera attribué le 23 septembre à la Scala de Milan, sera octroyé au joueur qui engrangera le plus de votes des sélectionneurs nationaux, des capitaines, des journalistes et des supporters.

Recommande: