Belinda Bencic se défait de la numéro un mondiale !

03 Septembre, 2019, 12:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Belinda Bencic se défait de la numéro un mondiale !

Dans une partie de tableau plus ouverte que jamais, Belinda Bencic peut rêver très grand. Tout simplement parfaite de bout en bout, "BB", qui confirme qu'elle est plus qu'à l'aise face aux meilleures joueuses du monde, s'est finalement imposée 7-5 6-4 en 1 h 27'. Comme Stan Wawrinka la veille au soir face à Novak Djokovic, Belinda Bencic a décroché la lune en huitièmes de finale de l'US Open.

Osaka avait fait sensation à Flushing Meadows il y a un an, remportant son premier titre majeur en battant Serena Williams lors d'une finale chaotique qui a dégénéré lorsque Williams a eu une longue prise de bec avec l'arbitre de chaise.

"Le challenge ne pouvait pas être plus grand car elle devait absolument conserver son titre, alors, je suis très heureuse", a déclaré Bencic qui avait déjà atteint les quarts de l'US Open en 2014, son meilleur résultat en Grand Chelem à ce jour.

La Suissesse Bencic, 13e tête de série, qui bénéficie des conseils de Martina Hingis, a de nouveau montré qu'elle était une joueuse des grandes occasions. Elle a amélioré sa fiche à 3-0 contre Osaka cette saison et compte maintenant neuf victoires contre des adversaires du top-10 en 2019. Donna Vekic accède quant à elle pour la première fois à ce stade de la compétition dans un "Major", après avoir été à un point de la défaite devant l'Allemande Julia Görges (No 26).

"Je ne sais même pas comment j'ai gagné. elle a servi pour le match et a eu une balle de match sur son service" à 5-4 dans le deuxième set, a commenté Vekic.

Dans la manche décisive, Vekic a réussi un bris déterminant pour s'emparer de l'avance 5-3 et elle a mis fin au match quand elle y est allée d'un lob défensif que Goerges a expédié à l'extérieur.

Recommande: