Didier Guillaume tente de se défendre après avoir assisté à une corrida

19 Août, 2019, 16:04 | Auteur: Aubrey Nash
  • VIDÉO. Polémique sur la corrida:

Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, s'est exprimé sur sa présence à la corrida de Bayonne ce mercredi 14 août, créant la polémique sur les réseaux sociaux.

"Aucune limite dans l'indécence, le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale, Didier Guillaume assiste en ce moment même avec Jacqueline Gourault (autre ministre du gouvernement) à une séance de torture animale dans les arènes de Bayonne".

"Si j'ai pu choquer je le regrette" a déclaré ce matin Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation sur Franceinfo. Sa présence à une corrida avec Jacqueline Gourault avait été avait été révélée par une photo du quotidien Sud-Ouest, déclenchant une petite avalanche de critiques d'élus écologistes notamment. "Ce que je ne voudrais pas, c'est que l'on résume la maltraitance animale ou la lutte pour le bien-être animal à une photo dans un spectacle", a déclaré le ministre au micro de France Info. "Je suis le premier ministre de l'Agriculture qui a pérennisé le Conseil national de surveillance des abattoirs", a précisé Didier Guillaume.

"Il ne faut pas mélanger les choses, faire le distinguo entre ce qui a pu se passer un soir dans un spectacle, mais je ne voudrais pas qu'en fonction de cela on passe de côté tout le travail qui a été fait jusque-là", a-t-il conclu, promettant des mesures à la rentrée.

Recommande: