L’accident mortel de Dj Arafat filmé par les cameras de surveillance (vidéo)

16 Août, 2019, 16:38 | Auteur: Sue Barrett
  • Côte d'Ivoire: Arafat DJ la star du coupé-décalé victime d'un grave accident de la route

"C'est une grande perte pour la musique africaine et pour le genre coupé-decalé", a-t-il posté sur sa page officielle. Âgé de 33 ans, le chanteur né Ange Didier Huon est mort à Abidjan, la ville qui l'a vu naître.

Le coupé décalé est un mouvement musical né autour des années 2002 alors que la Côte d'Ivoire est en proie à un conflit politico-militaire. DJ Arafat, c'est aussi une dizaine d'albums et autant de singles en 16 ans de carrière.

" On est tous sous le choc ", a témoigné auprès de l'AFP Ickx Fontaine, producteur et spécialiste du hip hop.

Né le 26 Janvier 1986 à Yopougon, Ange Didier Houon a rangé définitivement le micro ce lundi 12 août 2019 à la suite d 'un accident de la circulation à Angré dans le nord d'Abidjan.

Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman a présenté "ses condoléances à la famille et aux mélomanes", et indiqué que des dispositions seraient prises pour "un hommage à l'artiste", selon un communiqué diffusé par la RTI. Des concepts sortis d'on ne sait où et que les fans et plus largement le grand public s'empressaient d'adopter. "J'adresse mes très sincères condoléances et l'expression de ma sympathie la plus profonde à la famille, au public ivoirien tout entier et aux fans que tu laisses à travers le monde.adrenaline", a écrit Samuel Eto'o Fils sur Instagram.

Le coupé-décalé a commencé à conquérir l'Europe et les Etats-Unis, notamment grâce aux sportifs qui ont popularisé certains pas de danse. Et plus récemment, il se présentait comme "le président de la Chine Populaire", en représentation de ses nombreux fans. "Sa moto a percuté une voiture conduite par une journaliste de Radio Côte d'Ivoire". Récemment, il a fait officier dans l'ordre du mérite culturel ivoirien par les autorités ivoiriennes. Unissons nos prières pour le repos de son âme.

Recommande: