En effet, daprès les informations du Journal du Dimanche, la lettre envoyée par Free à la maison-mère de SFR lui demandait plutôt de répondre avant le 16 août à la question suivante: souhaitait-elle continuer la diffusion de ses chaînes (BFMTV, RMC Story et RMC Découverte) sur les Freebox.
"Le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris a donné gain de cause aux chaînes en considérant que Free n'a pas le droit de diffuser sans autorisation BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur ses réseaux xDSL et fibre, et en lui enjoignant de cesser cette diffusion, sous astreinte de 100 000 euros par jour de retard et par chaîne à compter du 27 août", a ainsi fait savoir ce mercredi l'opérateur présidé par Alain Weill, précisant toutefois que Free a interjeté appel de cette décision exécutoire. "Nous avons donc l'obligation d'en informer nos téléspectateurs", a indiqué Alain Weill, le patron d'Altice France, lors d'une conférence de presse téléphonique. Des accords ont été trouvés l'année dernière entre TF1, M6 et les quatre opérateurs télécoms (Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free), au prix de longues négociations et de quelques menaces d'arrêt de diffusion.
Free pourrait donc arrêter de diffuser les trois chaînes à compter de ce vendredi 16 août. "Nous avons trouvé un accord sur le montant", confrme Alain Weill, le PDG d'Altice Europe qui ajoute "nous ne sommes pas d'accord sur les aléas juridiques". Alors que le groupe de Patrick Drahi a publié un communiqué ce mercredi, demandant la cessation avant le 27 août 2019 de la diffusion de ses chaînes sur les box Free, la réponse du groupe de Xavier Niel n'a pas traînée. Une dizaine de jours suffisante pour trouver un accord entre les deux parties?
Le conflit qui oppose les deux groupes depuis de longs mois concernait au départ la rémunération pour la diffusion des chaînes d'Altice sur les box de Free, après l'expiration le 20 mars dernier du précédent accord liant les deux groupes. Mais les conditions sont, pour l'heure, jugées inacceptables par Free, qui estime n'avoir reçu aucune proposition commerciale valable. Mais d'après une information du JDD, la chaîne d'information en continue sera finalement toujours disponible sur les Freebox, passée cette date. Altice avait alors accusé Iliad de piratage. Ce qui signifie que Free serait prêt à rémunérer les programmes délinéarisés (replay, télévision de rattrapage...) mais pas le linéaire (les programmes en direct).
Recommande:
-
Perisic au Bayern, ça chauffe - Fil Info - Transferts
La CGT appelle à faire grève à partir de vendredi — Transavia France
Attaque au couteau au cri de "Allah o akbar" — Sydney
Maroc : le sélectionneur présenté ce jeudi, et ce sera Halilhodzic !
Chadli: "Anderlecht? Un choix très facile!"
Mercato PSG - Une porte de sortie en Italie pour Choupo-Moting
Reasons Why : qui a tué Bryce Walker? | ICI
Amiens - Une tentative d'escroquerie autour du transfert de Ndombélé
MotoGP: "Ma moto est restée accrochée à celle de Dovizioso" explique Marquez
Portugal: escorte pour ravitailler les pompes au début d'une grève
Le taux de chômage poursuit sa baisse
Eyraud sait qui va remplacer Neymar au PSG !
Pro League: Rémy Riou quitte Charleroi pour Caen
Une bande-annonce pour Little Women, le nouveau Greta Gerwig
Suivez le match en direct (Supercoupe d'Europe) — Liverpool-Chelsea