A$AP Rocky condamné à du sursis

16 Août, 2019, 16:59 | Auteur: Sue Barrett
  • A$AP Rocky est habillé en costume noir

Le jugement est attendu à 14H00 locales.

Libéré le 2 août à l'issue de trois jours de procès et rentré aux États-Unis, A$AP Rock n'était pas présent mercredi lors de l'annonce du jugement.

Et bien que le Musicien fit comprendre qu'il n'avait rien contre les Gens en Suède, et a même remercié, que beaucoup d'entre vous pour sa Libération eu, empêché une A$AP ses Fans non pas le "F**k la Suède!" Le président américain, Donald Trump, a accusé fin juillet Stockholm de mépriser le sort des Noirs américains et dépêché au procès son envoyé spécial chargé des Affaires liées aux otages, Robert O'Brien. Reconnu coupable d'agression, tout comme deux membres de son entourage, A$AP Rocky a été condamné à payer des dommages et intérêts à son accusateur, âgé de 19 ans. Cette condamnation est assortie à une peine de prison avec sursis, dont la durée n'a pas encore été précisée. Théoriquement, ASAP Rocky encourt jusqu'à deux ans de prison et une amende.

Frappé au sol, humilié, le jeune homme pris à partie décidera alors de déposer plainte, ce qui conduira à l'arrestation et à l'incarcération du rappeur américain. Sur un enregistrement amateur, le rappeur met au sol un jeune homme puis lui assène des coups.

A$AP Rocky a donné sa version des faits. Deux [d'entre elles] ont essayé de me couper avec du verre, a-t-il déclaré. La légitime défense n'aurait pas été retenue par la justice suédoise. Le parquet avait quant à lui requis six mois de prison ferme, estimant qu'A$AP Rocky et ses coprévenus ont agressé la victime alors qu'ils avaient pour eux le nombre et la force physique. Son avocat avait réclamé l'acquittement de son client et sa libération immédiate, plaidant la légitime défense.

Le rappeur avait immédiatement quitté la Suède à bord d'un jet privé en direction de la côte ouest des Etats-Unis.

C'est au Real Street Festival à Anaheim, en Californie, que le rappeur du collectif A$AP Mob a effectué dimanche 11 août un comeback surprise. "Vous savez tous à quel point je suis heureux d'être ici ce soir".

Recommande: