Christian Gourcuff nouvel entraîneur de Nantes, selon Ouest-France - Foot - L1

09 Août, 2019, 06:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Christian Gourcuff nouvel entraîneur de Nantes, selon Ouest-France - Foot - L1

Selon les informations de 20 Minutes, il s'agit de l'ancien Lorientais Christian Gourcuff, qui est attendu à Nantes dans la journée de jeudi. Sur son compte Twitter, Pierre Ménès s'est d'ailleurs réjoui du retour en Ligue 1 de Christian Gourcuff.

"Quand je l'ai eu au téléphone, il a eu la gentillesse d'écouter, puis d'accepter". Passer dans un jeu au sol et de possession après un style défensif axé sur le physique c'est quand même très compliqué " a lancé Pierre Ménès, pour qui le retour de Gourcuff est positif, mais va certainement demander un temps d'adaptation important pour les joueurs. "Cité dans le communiqué, le président du club nantais, Waldemar Kita, a estimé que son nouveau coach était " l'un des meilleurs techniciens en France ". On a vraiment beaucoup de chance de l'avoir avec nous et c'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années.

Vahid Halilhodzic n'est plus l'entraîneur du FC Nantes.

Depuis le départ d'Halilhodzic à la fin de la semaine dernière, l'équipe se préparait sous la responsabilité de Patrick Collot et de Cyril Moine, les deux adjoints de l'entraîneur franco-bosien.

Gourcuff, 64 ans, dont la réputation est intacte et l'expérience immense, a le profil idéal pour prendre un rôle de manager général à Nantes, façon Arsène Wenger à Arsenal. "Il serait intéressant et judicieux d'associer le staff actuel avec le coach qui arrivera ", prévoyait en début de semaine Franck Kita.

Recommande: