Disparition de Steve: le corps repêché était celui d’un animal

27 Juillet, 2019, 10:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Steve a disparu il y a plus d'un mois au cours de la fête de la Musique

"La brigade fluviale de la préfecture de police de Paris va mettre à disposition un zodiac équipé d'un sonar et ce, pendant plusieurs jours", a déclaré le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

Le corps qui a été retrouvé dans la Loire et qui a d'abord été pris pour celui de Steve Maia Caniço, 24 ans, disparu le 21 juin à Nantes, lors de la fête de musique, s'est avéré être celui d'un animal.

Pierre Sennès a assuré que, "depuis le premier jour, un plan de recherches intensif a été mis en œuvre et des opérations sont menées tous les jours" pour retrouver le jeune homme disparu.

Le procureur de Nantes, Pierre Sennès, est revenu ce mercredi sur les moyens déployés depuis la fin du mois de juin. Des drones, un hélicoptère et un avion Cessna de la Police aux frontières ont également cherché à repérer le corps depuis les airs, suscitant parfois de faux espoirs. L'enquête administrative de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), chargée d'élucider les circonstances de l'intervention, "devrait m'être rendue la semaine prochaine", a annoncé ce jeudi le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Steve Maia Caniço, un animateur périscolaire de 24 ans présent sur l'une des scènes techno installées sur le bord du fleuve, est porté disparu depuis.

Recommande: