Trump accuse la Suède de "laisser tomber" les Noirs américains — ASAP Rocky

26 Juillet, 2019, 19:33 | Auteur: Sue Barrett
  • Trump accuse la Suède de

Il ajoute un second tweet plus insistant, dans lequel il renouvelle sa demande de libération immédiate: "Rendez la liberté à A$AP Rocky! Nous faisons tellement pour la Suède mais il ne semble pas que ce soit réciproque", a-t-il dénoncé. Je vais appeler le très talentueux Premier ministre de Suède pour voir ce que nous pouvons faire pour aider ASAP Rocky.

Plusieurs élus du Congrès américain ont exhorté la Suède à libérer le musicien et un ancien ambassadeur américain à Stockholm, Mark Brzezinski, a fait savoir qu'il avait contacté le ministère suédois des Affaires étrangères et la maison royale, en dénonçant une " injustice à caractère racial ". "J'ai regardé les vidéos d'A$AP Rocky, il était suivi et harcelé par des fauteurs de troubles", a-t-il également écrit dans un tweet faisant référence aux vidéos de l'agression survenue le 30 juin à Stockholm.

Le milliardaire américain reprend ainsi l'argument du rappeur new-yorkais qui plaide la légitime défense.

ASAP Rocky, 30 ans, de son vrai nom Rakim Mayers, a été placé en garde à vue le 3 juillet à l'issue d'un concert, en compagnie de trois autres personnes, après une bagarre, le 30 juin, dans les rues de la capitale suédoise. Là où ça se corse pour Flacko, c'est que le document servant désormais de base pour l'enquête intègre des SMS échanges par l'équipe d'A$AP Rocky, laissant entendre que la vidéo de l'altercation publiée sur les réseaux sociaux du rappeur avait été éditée: "J'espère que Rocky a supprimé les autres rush de son téléphone et qu'il n'a conservé que cette version".

Le président américain a passé un cap en exigeant sèchement la libération de l'artiste, après avoir affirmé le week-end dernier qu'il était prêt à se porter "personnellement" garant du rappeur et qu'il l'avait fait savoir au Premier ministre suédois. Pas sûr non plus que l'insistance de Donald Trump, invectivant directement le premier ministre suédois Stefan Lofven et avançant que la Suède a "laissé tomber la communauté noire américaine" joue en la faveur de Rocky.

A$AP Rocky, incarcéré en Suède depuis le 2 juillet, après une rixe dans les rues de Stockholm, va être renvoyé devant le tribunal pour violences. Un tribunal a ensuite souligné qu'il présentait " un risque de fuite ", et un procureur a demandé le 19 juillet son maintien en détention jusqu'au 25 juillet.

"Je viens de parler à Kanye West de l'incarcération de son ami ASAP Rocky. Ils ont également utilisé une bouteille comme arme et le plaignant a eu des blessures aux bras", a indiqué le procureur Daniel Suneson.

Des photos de la victime prises par les enquêteurs le 30 juin et diffusées jeudi par la presse suédoise révèlent de profondes plaies sur plusieurs parties du corps, manifestement occasionnées par un objet coupant.

Recommande: