Endgame rapporte environ 1,2 milliard de dollars ce week-end — Avengers

23 Juillet, 2019, 02:40 | Auteur: Sue Barrett
  • WALT DISNEY: un succès pour le démarrage du film

Le box office pourra-t-il s'en remettre?

A la troisième place, le super-héros "Shazam!" tient bon. Bien que Endgame soit loin d'être une fin pour l'univers cinématographique Marvel, ces 22 premiers films constituent un exploit gigantesque et le succès monumental de ce week-end témoigne du monde qu'ils ont imaginé, des talents impliqués et de leur passion collective, l'enthousiasme irrépressible des fans du monde entier. Disney a ainsi annoncé que la vente de billets était estimée ce dimanche 28 avril à 1,2 milliard de dollars.

Ce qui est amusant c'est que le précédent record appartenait à un autre film de la saga " Avengers: Infinity War ". 257,7 millions de dollars. "Seulement", pourrait-on dire. Chris Evans (Captain America) serait passé de 15 à 20 millions après avoir pris connaissance du destin qui l'attendait dans Avengers: Endgame. Seuls 007 Spectre et Spider-Man 3 avaient réalisé de meilleures performances.

Bénéficiant d'un premier lancement national de 350 millions de dollars et de 859 millions de dollars de recettes au guichet au niveau mondial, il est clair que Marvel Studios a permis à Disney d'obtenir un rendement héroïque depuis son acquisition en 2009 pour 4 milliards de dollars. Disney a parié sur le bon cheval en achetant Marvel il y a quelques années. Mais avec un tel démarrage, Avengers: Endgame a de quoi marcher sur les platebandes des deux films de James Cameron.

Recommande: