Affaire Rugy : le coût des travaux justifié ?

22 Juillet, 2019, 13:08 | Auteur: Lynn Cook
  • L’ancien ministre de la Transition écologique François de Rugy

Les résultats de ce contrôle, ainsi que de celui ordonné par le président de l'Assemblée nationale sur les dépenses de l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, seront connus officiellement le 23 juillet. Enfin, François de Rugy a-t-il utilisé son indemnité de frais de mandat pour payer ses cotisations à Europe Écologie Les Verts en 2013 et 2014? Mais certains éléments ont déjà fuité: selon FranceInfo, le rapport devrait indiquer que les repas étaient bien des " dîners professionnels ". "Les parasites comme De Rugy qui se goinfrent de homard, vivent dans le luxe et profitent de logements sociaux grâce à l'argent volé aux travailleurs doivent être dénoncés et combattus!" dénonce ce courrier. Le lynchage lancé, François de Rugy s'était même laissé aller à une étonnante comparaison avec Pierre Bérégovoy, ex-ministre sous François Miterrand.

"Pour moi, ce n'est pas privé parce qu'en fait, c'est du relationnel", avait pour sa part déclaré au média en ligne Mme de Rugy: "Certes, ça appartient à un cercle amical mais on n'est pas là pour se taper la cloche".

"Le sèche-cheveux n'est pas plaqué or. La confirmation est en cours" a précisé la source. Pourtant, quelques jours après les révélations de Médiapart, il décidait de présenter sa démission.

Mediapart avait encore évoqué un appartement loué par le ministre près de Nantes, "à loyer social préférentiel". En parallèle, Matignon a également lancé une enquête pour statuer sur les travaux menés dans le logement de fonction de l'ancien ministre, ses conclusions sont attendues ce mardi.

Sur Twitter, l'ancien président de l'Assemblée nationale - qui avait rendu public tous les devis de ces travaux au moment des révélations de Mediapart - s'est fendu d'un message laconique.

Recommande: