Des clients de moins en moins fidèles — IPhone

21 Juillet, 2019, 19:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Des clients de moins en moins fidèles — IPhone

Le service a ainsi analysé les échanges réalisés depuis octobre 2018 et mesuré la fidélité des consommateurs à la marque Apple pendant le cycle de renouvellement. Les analystes ont par exemple découvert que 26 % des possesseurs d'iPhone X ont échangé leur smartphone pour un Android.

Ce qui signifie le taux de loyauté le plus bas pour la marque à la pomme. Une différence avec les revendeurs du Samsung S9, qui, à 7,7%, ont acheté un iPhone derrière. Les smartphones de Samsung font en outre plus recette auprès des clients d'Apple.

Selon l'étude, le dernier modèle d'Apple est aussi celui qui a le plus convaincu ses utilisateurs de passer chez le grand rival.

Se basant sur ses propres données et celles d'autres services de revente de smartphone, BankMyCell montre que le taux de loyauté de l'iPhone est au plus bas depuis 2011. Cependant, la tendance semble bel et bien là et elle est à corréler à l'envolée des prix sur le haut de gamme des iPhone. Un chiffre qui est en phase avec la baisse des ventes du smartphone enregistrée au premier trimestre 2019 (-17%).

Gartner a également indiqué que les livraisons de téléphones connaitraient en 2019 leur pire déclin. Ils ne sont plus que 73% cette année.

Recommande: