"Game of Thrones" bat le record de nominations aux "Emmy Awards"

20 Juillet, 2019, 22:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Emmy Awards la série

Signe de sa popularité sans faille aux Etats-Unis et à travers le monde, la série à succès Game of Thrones a battu un record mardi avec 32 nominations aux Emmy Awards, les récompenses les plus prestigieuses de la télévision américaine. Aucune série n'a jamais reçu autant de nominations en une fois, pour une seule saison. Évidemment, Game of Thrones a aussi été nommée pour la meilleure série dramatique et si la série gagne dans cette catégorie, elle sera à égalité avec Mad Men, Hill Street Blues, L.A. Law et A la Maison Blanche qui ont toutes gagné ce prix 4 fois. Les Emmy Awards ont dévoilé la liste des séries nominées. Ce nombre hallucinant bat alors tous les records.

Les stars de la saga Emilia Clarke et Kit Harington concourront pour les récompenses de meilleure actrice et meilleur acteur, alors que huit autres acteurs sont nommés pour une apparition ou un rôle secondaire. Comme le relève Entertainment Weekly, Gwendoline Christie, Alfie Allen et Carice van Houten ont proposé une candidature spontanée.

Les 71ème Emmy Awards seront diffusés le 22 septembre prochain.

À noter la nomination de Sharp Objects, réalisé par le Québécois Jean-Marc Vallée, dans la catégorie de la meilleure minisérie aux côtés des séries Tchernobyl (Chernobyl), Dans leur regard (When They See Us), Escape at Dannemora et Fosse/Verdon.

Recommande: