Le Britannique Simon Yates s'impose dans la 12e étape — Tour de France

19 Juillet, 2019, 09:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • En 2008 Mark Cavendish l'avait emporté sous la pluie à CompansCaffarelli. Un autre sprint est prévisible avec le soleil cette fois. DDM th. Bordas

Au programme, Peyresourde et la Hourquette d'Ancizan, les deux cols de la 12 étape de 209,5 km entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre. "Demain, c'est de Maillot jaune dont il sera question à Pau, où Julian Alaphilippe, nullement inquiété jeudi, tentera de conserver sa précieuse tunique, notamment face au Britannique Geraint Thomas (Ineos), qui possède 1'12" de retard. Une échappé de 40 coureurs s'est formée. Bilbao (Astana) les avaient rejoints dans la descente. Simon Yates et Gregor Mühlberger ont accéléré dans l'ascension de la Hourquette d'Ancizan, avant de voir Peio Bilbao les rejoindre dans les derniers mètres de cette montée.

"Enfin, Florian Vachon, le troisième Auvergnat engagé sur ce Tour de France a coupé la ligne en 120e position, à 18'58" de Simon Yates. "Simon va désormais se mettre au service de son frère jumeau et équipier Adam, placé au classement général (7ème à 1'47") et outsider du Tour.

Recommande: