Tunisie: le niqab sera interdit dans les institutions publiques (Premier ministre)

07 Juillet, 2019, 11:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Suite au double attentat en Tunisie le niqab sera interdit dans les institutions publiques                AFP 2019 FABRICE COFFRINI

Moufdi Mseddi, conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien, a affirmé que cette mesure est motivée par les défis sécuritaires auxquels est confronté le pays qui fait désormais partie de la liste des Etats interdisant le port du Niqab.

Le port du niqab est interdit dans les administrations, institutions et établissements publics en Tunisie, à partir d'aujourd'hui, vendredi 5 juillet 2019.

Toutefois, les raisons sur lesquelles le chef du gouvernement a fondé sa décision reste encore non évidentes à moins que, pour certains avis locaux, cette décision pourrait être en lien avec les derniers événements, précisément le double attentat-suicide de la semaine dernière au cœur de la capitale faisant deux morts (un policier municipal et un civil) et sept blessés.

Visage couvert, par niqab ou autre, point d'accès aux administrations publiques, en tant qu'agent, de visiteur ou d'usager. Le terroriste faisait l'objet depuis plusieurs jours d'une opération de chasse à l'homme par les services de lutte contre le terrorisme du Ministère de l'intérieur et d'un avis de recherche, lancé par le Ministère de l'Intérieur.

Après les attentats sanglants en 2015 ayant ciblé des forces de sécurité et des touristes, des voix se sont levées pour imposer l'interdiction du niqab en Tunisie.

Recommande: