Orages : la ligne TGV France-Italie via Modane coupée "jusqu'au 31 juillet"

07 Juillet, 2019, 01:12 | Auteur: Lynn Cook
  • Orages la ligne de train Paris Milan fermée plusieurs semaines à cause d'une coulée de boue

La ligne TGV entre la France et l'Italie passant par Modane en Savoie est inutilisable pendant "plusieurs semaines", a annoncé la SNCF mardi soir. Suite à une coulée de boue qui a engendré d'importants dégâts, la SNCF fait savoir que " la remise en état de la ligne par le gestionnaire de l'infrastructure, SNCF Réseau, prendra plusieurs semaines. "Il y a des bus de substitution entre ces deux communes" pour toutes les personnes habituées à emprunter les TER entre ces deux villes.

La SNCF prévient que les titulaires d'un billet pour une circulation jusqu'au 31 juillet 2019 peuvent bénéficier d'un remboursement en se rendant sur le site dédié.

Dans la soirée, un train de fret italien devant entrer en France a été rapatrié sur Milan, et un train Thello qui devait passer dans la zone après 21 heures a été arrêté à Dijon.

La porte-parole a expliqué que les opérateurs avaient le choix entre deux solutions alternatives au passage par Modane: au nord via Vallorbe en Suisse, au sud via Vintimille en Italie. En revanche, la ligne entre Montmélian et Giers, souvent très fréquentée dans l'axe Chambéry-Grenoble, restera elle fermée jusqu'au 17 juillet en raison de chutes d'arbres qui ont causé la section de caténaires.

Recommande: