Kawhi Leonard a choisi les Clippers

07 Juillet, 2019, 01:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kawhi Leonard a choisi les Clippers

La décision de Leonard de se joindre aux Clippers signifie que pour la première fois, le joueur par excellence de la série finale de la NBA changera d'équipe avant le début de la saison suivante. La nouvelle a été rapportée par Adrian Wojnarowski de ESPN vers 2 h, dans la nuit de vendredi à samedi.

Sources: Leonard and George met in LA earlier in week. Le très convoité Kawhi Leonard, qui vient de remporter un titre avec les Toronto Raptors, va rejoindre les Los Angeles Clippers la saison prochaine. C'est un coup dur incroyable pour les Los Angeles Lakers, qui pensaient avoir empoché la mise et être en mesure de former un trio redoutable avec Leonard, LeBron James et Anthony Davis.

Il y est rejoint par une autre star également originaire de LA, Paul George, qui quitte ainsi le Thunder d'Oklahoma City. Oklahoma City mettrait aussi la main sur Shai Gilgeous-Alexander et Danilo Gallinari.

"Au cours d'une intense soirée de négociations, Presti a opposé les Clippers et les Raptors en leur rapportant ce que l'autre équipe était prête à offrir pour l'opportunité d'obtenir les services de Leonard et George", a rapporté Wojnarowski. Du moins selon Chris Carter de Fox, ce dernier affirmant que l'ailier de 28 ans n'a pas encore pris sa décision malgré la qualité de ses entretiens avec Toronto et les deux clubs de L.A., les Lakers et les Clippers. Toujours du côté de Los Angeles, le pivot de 31 ans JaVale McGee, qui était libre, va signer un nouveau contrat de deux ans et 8,2 millions de dollars avec les Lakers. Le joueur autonome, qui se disait se plaire à Toronto, aura finalement décidé de ne pas lever l'option d'un an sur son contrat et de rentrer en Californie.

Recommande: