EN DIRECT / LIVE. Nigeria - Cameroun - Coupe d'Afrique des Nations - 6 juillet 2019

07 Juillet, 2019, 05:54 | Auteur: Lynn Cook
  • EN DIRECT / LIVE. Nigeria - Cameroun - Coupe d'Afrique des Nations - 6 juillet 2019

Le vainqueur de ce match aura ensuite rendez-vous en quart de finale de cette CAN le 10 juillet, face à l'Egypte ou l'Afrique du Sud. Le Nigéria affrontait le Cameroun du Parisien Eric-Maxim Choupo-Moting, au stade d'Alexandrie. Au tirage au sort, les Lions Indomptables avaient hérité d'une poule relevée, accompagnés du Ghana, du Bénin et de la Guinée-Bissau.

De retour des vestiaires, le Cameroun affiche clairement ses intentions pour aggraver le score.

Après un début de match équilibré entre les deux équipes, le Nigéria a pris la main sur le match à la 15ème minute. Impuissants aux tirs au but, les Lions de l'Atlas manquent la qualification en quart. Mais les Camerounais ont su arriver à la pause en menant 1-2 grâce à Bahoken (41e) et Njie (43e).

Le champion d'Afrique en titre est tombé. Les poulains de Clarence Seedorf se sont inclinés (3-2) face aux Super Eagles. Bien qu'invaincu, le Cameroun a manqué la première place du groupe F à cause de son faible nombre de buts marqués.

"Nous n'avons pas très bien joué jusqu'ici et je pense que dans ce tournoi, on n'a pas encore trouvé notre système". Son entraineur, le Franco-Allemand Gernot Rohr, a mis la défaite sur le compte de la rotation, cinq joueurs des deux premiers matches n'étant pas dans la composition de départ du troisième: "C'était normal de faire tourner l'équipe car nous étions déjà qualifiés", a-t-il expliqué après le match contre Madagascar. On n'a pas encore encaissé de but, il y a des choses positives pour la suite.

Recommande: