Un séisme de magnitude 6,4 ébranle la Californie

05 Juillet, 2019, 03:20 | Auteur: Lynn Cook
  • L'épicentre du séisme a été ressenti à Ridgecrest

Un séisme de magnitude 6.4 sur l'échelle de Richter a frappé, jeudi, l'état de Californie aux Etats-Unis.

L'Institut de géophysique des États-Unis (USGS) a indiqué que l'épicentre du séisme a été localisé dans le sud de la Californie. Il n'aurait pas fait de dégâts importants ni de victimes. Un séisme de magnitude 6,4, rapporte l'United States Geological Survey (USGS) et ressenti dans un vaste périmètre, selon des témoins.

Un grand nombre d'habitants locaux ont fait savoir sur Twitter qu'ils avaient ressenti des secousses et mouvements réguliers qui ont duré près de 30 secondes, sans atteindre toutefois l'ampleur de la secousse de 1994. J'ai toujours vécu à Los Angeles. "C'est le plus gros tremblement de terre que la région a subi depuis des dizaines d'années", souligne le Los Angeles Times.

Les pompiers ont fini leur évaluation et "n'ont rapporté aucun dégât important", a tweeté Éric Garcetti, le maire de Los Angeles.

La secousse tellurique a également été ressentie à Las Vegas, dans l'État voisin du Nevada, selon des témoins. Les premières informations disponibles ne faisaient pas état de dommages ni de victimes.

La mairesse de Ridgecrest, Peggy Breeden, a déclaré pour sa part que les pompiers avaient été appelés à éteindre cinq incendies dans la région à la suite du tremblement de terre.

"On peut s'attendre à de nombreuses répliques", a expliqué lors d'un point de presse la sismologue Lucy Jones.

La spécialiste a confirmé qu'il s'agissait de la secousse la plus forte ressentie en Californie du Sud depuis 1999.

Recommande: