Un homme fonce en voiture sur une scène qu'allait occuper Dieudonné

05 Juillet, 2019, 20:07 | Auteur: Sue Barrett
  • Spectacle de Dieudonné: un homme interpellé dans l'Yonne après une altercation avec ses techniciens

"Les faits commis n'ont aucun lien avec la présence de Dieudonné", a estimé de son côté le procureur d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin. "Il est revenu et a foncé dans la scène avec son véhicule ".

Vers 18h, il est venu demander aux régisseurs à qui était destinée la scène qu'ils étaient en train de monter. D'après le colonel Rénald Boismoreau, qui s'est confié à l'AFP, le suspect "semblait redouter un spectacle bruyant".

Aux alentours de 18 heures, une voiture de type 4 x 4 a foncé sur les techniciens. Deux personnes ont chuté, le riverain en a mordu une troisième et frappé une quatrième. Le spectacle, prévu à 20 h, a quand même pu avoir lieu avec 30 minutes de retard. Il a détruit en partie la scène et a fait quatre blessés légers, dont du personnel de l'équipe de l'humoriste. "Quelques jours avant la tentative de meurtre contre Dieudonné, la compagne de celui-ci avait reçu ce courrier de menace de mort", assurait la publication.

Indiquait le compte de l'humoriste, photos à l'appui.

Une enquête a été ouverte pour violences volontaires. La gendarmerie de Saint-Florentin est intervenue dans la foulée afin de placer l'assaillant en garde à vue.

Ce voisin irascible, qui suivrait un traitement à base d'anxiolytiques, a été placé en garde à vue et a indiqué ne s'être rendu compte qu'après coup de qui était l'artiste attendu, selon le colonel Boismoreau. Réponse cinglante de la préfecture: "Il n'y a pas eu d'attaque terroriste et même pas d'atteinte à la personne puisqu'il n'était même pas là!". Sur les réseaux sociaux, des fans du comédien plusieurs fois condamné pour provocation publique à la haine raciale, négationnisme, et injures publiques ont dénoncé un "attentat" contre leur idole.

Recommande: