CAN-2019 / Mali : le sélectionneur Magassouba satisfait des résultats du premier tour

05 Juillet, 2019, 20:08 | Auteur: Sue Barrett
  • CAN-2019 / Mali : le sélectionneur Magassouba satisfait des résultats du premier tour

Après deux matchs nuls obtenus face à l'Angola et au Mali, les hommes d'Alain Giresse avaient à coeur de prouver, et d'assurer leur qualification en huitièmes de finale. Troisième du classement avec deux points, l'Angola n'est que 6 dans le classement des meilleurs troisièmes, éliminé de la course aux 8es.

Fin de la 3e journée de la CAN 2019 dans le groupe E avec les qualifications du Mali et de la Tunisie.

La Tunisie classée 2ème au même titre que l'Angola est tenue de battre la Mauritanie à Suez pour totaliser 5 points dans le duel des " frères de l'Afrique blanche ". Les Aigles de Carthage sortaient la grosse équipe, dans ce 4-2-3-1 habituel, avec des joueurs comme Khazri, Msakni, Sliti et Srarfi aux avant-postes. C'est la première fois depuis 2013 que le Mali sort des poules. La Tunisie montrait cependant un autre visage au retour des vestiaires, et Khenissi était tout prêt de faire la différence (48e).

Tout d'abord, confirmer leurs débuts réussis dans ce tournoi et, ensuite, gagner pour terminer premiers de leur groupe, afin d'éviter un gros calibre dès les huitièmes de finale.

Revivez le film du match sur notre live commenté. Même si le Mali de Mohamed Magassouba a fait tourné, ils l'emportent tout de même sur le score de 1-0. Au final, les Maliens ont fait le boulot et ont validé leur première place avec cette victoire 1-0. Peu à peu, le Mali commençait tout de même à prendre le contrôle du match, avec cette bonne frappe d'Adama Traoré sortie par Cabaça (17e). C'est le milieu de terrain du RB Leipzig Amadou Haidara qui a trouvé l'ouverture sur un bon service de Moussa Doumbia à la 36e minute. Le Mali affrontera la Côte d'Ivoire en huitièmes.

Recommande: