Top 14: Sergio Parisse quitte le Stade Français

04 Juillet, 2019, 04:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Sergio Parisse aura disputé son dernier match sous le maillot parisien face à Pau le 25 mai ou le point final d'une carrière parisienne débutée en 2005 et ponctuée par 2 Boucliers de Brennus, mais aussi une Challenge Cup

Gros coup sur le marché des transferts: Toulon s'est attaché lundi les services de Sergio Parisse, capitaine de l'Italie aux 138 sélections, pour encadrer et relancer son équipe en construction. Suivez sa présentation aux médias en direct à 14h30! Avant de rejoindre le groupe toulonnais, Sergio Parisse disputera sa cinquième et dernière Coupe du monde sous les couleurs de la "Nazionale". Le club varois s'offre donc un quatrième numéro 8 de niveau international avec Charles Ollivon, Facundo Isa et Liam Messam. "Dans ce contexte atypique, je suis intimement convaincu que Sergio Parisse sera un des meilleurs joueurs de la saison du Top 14", a prédit Mourad Boudjellal.

Fort de la volonté de relever de nouveaux défis, le solide troisième ligne rejoindra le Var dès l'issue la Coupe du monde au Japon. De ce fait, le troisième ligne centre a été invité à quitter le club récemment, sans aucune possibilité de refus.

À 35 ans, Sergio Parisse est un joueur emblématique du Stade Français en ayant été son capitaine. Arrivé à Paris en 2005 après deux saisons à Trévise, il a marqué l'histoire du club pendant quatorze ans avec notamment deux bouclier de Brennus remportés en 2007 et 2015 mais aussi un titre en Challenge Cup en 2017.

Recommande: