Bernard Tomic sanctionné de 50 000 euros d'amende pour non-combativité — Wimbledon

04 Juillet, 2019, 18:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Wimbledon : les Bleus tout sourire lors de cette deuxième journée

Le tennisman australien Bernard Tomic a été soulagé de sa bourse de 56 500 $US à la suite de sa défaite au premier tour au tournoi de Wimbledon pour avoir "manqué de professionnalisme".

"Selon l'opinion du juge-arbitre, la performance de Bernard Tomic lors de son match du premier tour n'était pas à la hauteur des standards professionnels attendus".

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour le 2e tour de Wimbledon grâce à son succès contre Bernard Tomic (6-2, 6-1, 6-4), ce mardi. "Par conséquent, une amende du montant maximal de 45 000 livres lui a été infligée", a ainsi écrit le tournoi dans un communiqué.

Interrogé sur son investissement, Tomic n'avait pas souhaité répondre. Il avait répliqué qu'il croyait avoir jouer du mieux qu'il pouvait, mais reconnaissait avoir connu une mauvaise performance. "C'est juste que j'ai affreusement mal joué", a-t-il déclaré. Cette année, le joueur de 26 ans peut faire appel de sa sanction auprès du directeur du Grand Slam Board, le conseil qui gère les quatre tournois du Grand Chelem. En 2017, Tomic avait été condamné pour avoir feint une blessure lors d'une défaite face à l'Allemand Mischa Zverev.

Il avait ensuite qualifier le tennis de corvée et avait recommandé aux jeunes de ne pas envisager une carrière professionnelle.

Retrouvez cet article sur LeParisien.frWimbledon: il n'y a déjà plus de Françaises en liceWimbledon: Paire et Humbert, deux Français à la fêteWimbledon: une deuxième journée à l'avantage des FrançaisWimbledon: qui est Cori Gauff, la révélation du premier tour?

Recommande: