Vestiville - Ouverture d'une enquête pour fraude concernant le festival Vestiville

02 Juillet, 2019, 16:25 | Auteur: Sue Barrett
  • Chaos complet au festival Vestiville les festivaliers apprennent l'annulation des concerts après des heures d'attente

Il devait attirer 35.000 personnes durant le week-end du 28 au 30 juin à Lommel dans le Limbourg, mais c'était sans compter les failles d'organisation qui ont débouché sur un ratage de dernière minute.

L'organisateur néerlandais du festival Vestiville, annulé en dernière minute, a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction de Hasselt, a indiqué dimanche son avocat.

A$AP Rocky, Cardi B, Migos ou Future n'ont finalement pas chanté à Lommel ce week-end. Ce dernier a notamment annoncé son refus de faire son spectacle sur la scène du festival, qui ne répondait apparemment pas aux normes de sécurité nécessaires. Un évènement qui rappelle le Fyre Festival, connu pour avoir fait l'objet d'un documentaire diffusé sur Netflix. Alors qu'ils étaient bloqués hors de l'enceinte de VestiVille, certains sont même rentrés de forces à l'intérieur, bien que retenus par les officiers de police, dépassés. Ils sont soupçonnés d'avoir fourni de fausses preuves de paiement aux fournisseurs du festival et sont poursuivis pour faux en écriture, escroquerie et abus de confiance.

Recommande: