Pourquoi Microsoft a bouté Cortana hors de Windows 10

02 Juillet, 2019, 01:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Logo-Cortana

Selon toute vraisemblance, l'assistant personnel made in Microsoft, Cortana, pourrait bientôt prendre son indépendance.

Cette fois, plus de doute: Microsoft a bel et bien lâché l'affaire. Et ce, malgré le fait d'être intégré en standard dans Windows 10! Un emplacement privilégié qui aurait du lui permettre en principe de se populariser et de s'améliorer.

Conscient de cet échec, Microsoft avait annoncé il y a déjà plusieurs mois que son assistant intelligent allait changer de forme et de rôle, sans chercher davantage à lutter contre les références du marché que sont devenus Alexa d'Amazon et Google Assistant, qui ont colonisé d'innombrables objets connectés, bien au-delà des ordinateurs. Et c'est désormais chose faite, ou presque.

Avec la sortie de Windows 10 May 2019 Update, Cortana apparait de plus en plus comme un outil daide à la productivité indépendant puisque cette fonctionnalité a été dissociée de linterface de recherche classique intégrée à la barre des tâches de Windows 10 et désactivée lors de linstallation. En effet, si le géant américain prend un soin tout particulier à peaufiner les aptitudes de son IA, cette dernier semble également vouée à voler de ses propres ailes, puisqu'après la récente mise à jour majeure de Windows 10, Microsoft vient de proposer Cortana en tant qu'application sur le Microsoft Store. Dans ses spécifications techniques, Microsoft indique que l'appli nécessite Windows 10 (version 18362.0 ou supérieure) ou. une Xbox One! Une prise de distance qui pourrait aller plus loin. Elle vise à réduire la taille du système d'exploitation sur le système.

Recommande: