Londres : un clandestin retrouvé mort après une probable chute d'un train d'atterrissage

02 Juillet, 2019, 16:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Là où l’homme est tombé le sol est enfonc

Le corps est probablement celui d'un clandestin tombé du train d'atterrissage d'un vol arrivant du Kenya.

Le corps d'un homme non identifié, qui serait tombé d'un avion, a été retrouvé dans un jardin situé au sud de Londres, a annoncé la police britannique. L'accident est survenu à quelques centaines de mètres d'un parc très fréquenté les dimanches après-midi. Le voisinage a entendu un grand bruit avant de s'apercevoir que le corps d'un homme venait de tomber du ciel.

"Il avait ses vêtements sur lui". Ce témoin a vu à ce moment son voisin "bouleversé ". "Il prenait le soleil et (l'homme) est tombé à un mètre de lui", a-t-il relaté, sous couvert d'anonymat. Il a heurté le sol avec une telle force qu'il a laissé un trou dans la pelouse et sur une dalle du jardin, comme le montre une photo publiée par le tabloïd anglais The Sun.

Le corps est resté quasi-intact malgré la violence du choc.

"Un sac, de l'eau et de la nourriture ont été découverts dans le compartiment du train d'atterrissage", a déclaré la police dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête était en cours et une autopsie prévue afin d'identifier la victime.

Le quartier de Clapham est survolé toute la journée par les appareils atterrissant à l'aéroport d'Heathrow. Cela accrédite la thèse de la présence d'un passager clandestin sur le Boeing 787 de la compagnie Kenya Airways, qui allait se poser à Londres.

Ces dernières années, plusieurs passagers clandestins nigérians ont été retrouvés morts de froid ou écrasés par une roue sur des avions faisant la liaison entre Lagos et Johannesburg ou encore New York.

Recommande: