Les droits d'édition récupérés par le studio Remedy — Alan Wake

02 Juillet, 2019, 13:49 | Auteur: Lynn Cook
  • Remedy récupère les droits de publication d'Alan Wake

Et donc les droits suffisants pour réaliser une suite. En sus, le studio a également perçu 2,5 millions d'euros de royalties sur leurs précédentes productions. A cet égard, les droits d'édition des jeux Alan Wake sont revenus à Remedy.

En attendant une possible suite, Remedy annonce qu'il "pourrait porter Alan Wake sur différentes plateformes", sans donner plus de précisions. De même, l'espoir naît alors de voir un jour ressortir le premier Alan Wake sur PlayStation 4 ou même Nintendo Switch, ce qui serait un excellent moyen de relancer la série en vue d'un tout nouvel épisode.

Nous travaillions sur Alan Wake 2 il y a quelques années mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, donc il n'y a rien. Pourtant les demandes et rumeurs ont été nombreuses depuis la sortie initiale du jeu en 2010 sur Xbox 360!

Mais ce dernier point est désormais de l'histoire ancienne. Il est donc plus que probable qu'une annonce concernant un portage ou une version remasterisée du jeu et de son spin-off (peut être un bundle?) fasse son apparition dans le futur proche. Remedy travaille pour le moment à son jeu Control, présenté à nouveau à l'E3 2019, et qui doit sortir le 27 août 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

Recommande: