L'Algérie se promène, le Sénégal passe

02 Juillet, 2019, 13:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mbaye Niang attaquant des Lions du Sénégal.                  Patrik STOLLARZ  AFP

En 1990, les coéquipiers de Rabah Madjer avaient réalisé un sans faute en phase de poules avec trois succès face au Nigeria (5-1), à la Côte d'Ivoire (3-0) et à l'Égypte (2-0), avant de soulever quelques jours plus tard l'unique trophée figurant dans le palmarès algérien. Le gardien Mbolhi devra aussi céder sa place à Alexandre Oukidja pour son premier match officiel, lui qui avait disputé une rencontre amicale contre la Tunisie. Et contrairement à ce que pourrait croire certains, il ne s'agira pas d'une simple formalité pour la troupe à Djamel Belmadi. Devant et afin de percer la défense tanzanienne, le coach national fera confiance au très expérimenté Islam Slimani mais aussi au nouveau de la sélection Andy Delort.

L'Algérie s'impose contre la Tanzanie dans une partie maîtrisée de bout en bout par les Fennecs. Pour Emmanuel Amunike, son équipe doit impérativement gagner face aux Verts " pour entretenir l'espoir ". "Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux". Objectif fortement compromis après deux défaites dont une dans un derby ouvert face au Kenya. "Nous n'avons rien à perdre", a-t-il déclaré en substance. Les défenseurs Atal et Benlamri ne seront également pas titularisés dans la mesure où ils ont écopé d'un avertissement chacun lors du match contre le Sénégal. A noter les premières minutes de Mehdi Tahrat (Lens).

Djamel Belmadi, ancien joueur de City et aujourd'hui sélectionneur des Fennecs, a préféré laisser Mahrez souffler pour ce match face à la Tanzanie.

Parmi les favoris de cette CAN 2019, l'Algérie n'a pas tremblé fac à la Tanzanie.

Concernant l'autre rencontre du quatuor C, elle aura lieu à la même heure, au stade du 30 Juin, entre le Kenya et le Sénégal.

Recommande: