Kevin Durant rejoint les Brooklyn Nets — NBA

02 Juillet, 2019, 13:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Apéro Kevin Durant destinations

Philadelphie s'est assuré les services pour cinq années de plus et 180 millions de dollars de Tobias Harris et d'Al Horford (109 M USD), tandis que Milwaukee a mis 178 millions sur la table pour convaincre Khris Middleton de rester aux côtés du MVP en titre, Giannis Antetokounmpo. A noter qu'aucun contrat ne peut être signé avant le 6 juillet.

Kevin Durant avait décliné une option de 31,5 millions de dollars pour la saison prochaine avec les Golden State Warriors.

Brooklyn a mis la main sur l'un des meilleurs marqueurs en activité (32,3 points par match de play-offs), mais devra sans doute attendre la saison 2020-21 pour le voir porter son maillot. Il a été opéré mi-juin, mais sa convalescence pourrait durer entre huit et douze mois et il lui faudra ensuite plusieurs mois pour retrouver son meilleur niveau.

C'est en revanche une grosse déception pour les partisans des Knicks de New York. La franchise voisine des Nets avait placé beaucoup d'espoirs dans la possible signature de Kevin Durant.

La folle semaine de la "free agency" démarre très fort en NBA!Comme annoncé par ESPN, qui lui a grillé la politesse avant qu'il confirmesur Instagram, Kevin Durant va s'engager avec les Brooklyn Nets. Kyrie Irving, champion NBA en 2016 avec Cleveland, va signer aux Nets pour 141 millions de dollars sur quatre ans. Qu'importe, les Brooklyn Nets sont prêts à patienter.

Du côté de Boston, l'arrivée du garde Kemba Walker, des Hornets de Charlotte, a poussé Irving vers la porte de sortie. Les Warriors lui proposaient 221 M$ sur cinq ans, les autres franchises ne pouvant aller que jusqu'à 164 M$ sur quatre ans.

Recommande: