Rixe entre ados à la piscine, 600 personnes évacuées — Châtellerault

01 Juillet, 2019, 14:26 | Auteur: Aubrey Nash
  • Rixe entre ados à la piscine, 600 personnes évacuées — Châtellerault

Alors qu'il faisait plus de 40 degrés en pleine canicule, les responsables du centre aquatique ont été dans l'obligation de prendre cette pénible décision, vers 17 heures, afin d'éviter que cette rixe entre jeunes de deux quartiers de Châtellerault ne dégénère en bagarre générale. A l'origine de ce débordement?

Ce samedi à Châtellerault, c'est un banal crêpage de chignons entre deux adolescentes qui a gâché la fin de journée de plusieurs centaines de baigneurs.

Une violente bagarre a éclaté samedi après-midi dans les bassins de la piscine de Châtellerault (Vienne), contraignant les responsables de l'établissement à procéder à l'évacuation de près de 600 personnes, rapporte France Bleu Poitou. Les dix maîtres-nageurs et les médiateurs s'étaient retrouvés impuissants face à cette montée de violence. La ville et la communauté d'agglomération ont dû faire appel aux forces de l'ordre pour gérer l'évacuation.

Le Grand Châtellerault annonce désormais revenir sur la gratuité des tickets d'entrée à la piscine lors des prochains épisodes caniculaires.

D'autant que ce n'est pas le premier incident du genre à Châtellerault: la veille, dans des conditions similaires une vingtaine de jeunes avaient déjà "semé la pagaille".

Recommande: