Javier Tebas s'oppose à un retour de Neymar — Barça

01 Juillet, 2019, 18:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: Coup de tonnerre Leonardo pousse pour le départ rapide de Neymar

Le cas Neymar divise.

Depuis plus de deux semaines, la presse espagnole fabule sur un possible transfert de Neymar à Barcelone avec des informations parfois très surprenantes et dont la crédibilité peut laisser à désirer.

Il faut dire que Neymar a marqué le Barça en formant un trio impressionnant en compagnie de Lionel Messi et Luis Suarez en attaque.

Depuis son émission du dimanche 9 juin, Téléfoot a toujours expliqué qu'au sein du PSG les décideurs qataris ne veulent pas entendre parler d'un départ de leur protégé.

En revanche, les envies du Brésilien se confirment et c'est bien un départ qu'il souhaite, de préférence à Barcelone, même si aucun accord n'a pour l'heure été trouvé entre le club catalan et son ancien n°11 d'après TF1. Mais Neymar a également ses détracteurs. Alors que les deux clubs doivent se voir très prochainement selon le journal, Neymar est déjà décrit comme très proche de revenir au Barça. Nous voulons toujours amener de bons joueurs.

" Certes, c'est un grand joueur, mais le comportement a aussi son importance, tout comme les valeurs qui sont transmises en championnat. Si en dehors du terrain, il n'est pas un exemple correct, je préfère qu'il ne retourne pas en Liga car il n'est pas un bon exemple", a ajouté Javier Tebas au micro de la radio Onda Cero.

Selon Tebas, l'attitude et l'image de Neymar, visé récemment par des accusations de viol et qui est aussi dans le viseur du fisc espagnol, ne colleraient pas avec l'image que veut se donner la Liga: " Nous avons beaucoup travaillé sur l'image de la Liga, une image avec des valeurs, et nous voulons la préserver. Neymar est un grand joueur, mais si hors des terrains il ne donne pas l'exemple et bien sincèrement je préfère qu'il ne vienne pas en Liga. Mais dans le cas de Neymar, mon opinion, c'est que ce comportement hors des terrains n'est pas le plus adéquat.

Recommande: