YouTube : vous pouvez maintenant personnaliser vos recommandations

30 Juin, 2019, 10:56 | Auteur: Lynn Cook
  • Crédit: AFP    
      Web      You Tube: les utilisateurs pourront personnaliser les recommandations de vidéos
     
     
       Par Jennifer Mertens-        28

La plateforme vidéo l'a bien compris, et a décidé d'ajouter quelques nouvelles fonctionnalités afin de contrôler quels contenus l'utilisateur veut voir ou non.

Le premier changement concerne les suggestions des vidéos. Elles vont dans la bonne direction et répondent aux demandes de certains utilisateurs. Ces modifications ne régleront pas le problème des contenus violents ou extrémistes.

Pour les recommandations, il sera désormais possible de masquer une chaîne qui revient régulièrement.

Dorénavant, les utilisateurs pourront compter sur de nouveaux réglages qui leur permettront d'agir sur les recommandations de la plateforme. Elles arriveront très prochainement sur les versions bureau.

Ça peut paraitre inutile, mais pour les gros consommateurs de vidéos et chaînes YouTube en tous genres, c'est une avancée de taille. Il sera en revanche toujours possible de trouver ses vidéos avec une simple recherche.

Sur son blog, YouTube explique en détail ces nouveautés et précise que son algorithme continuera de faire son travail, mais l'internaute pourra avoir une certaine influence active dessus.

L'option " Pas intéressé " ne permettait pas à l'utilisateur d'adresser un message subliminal à YouTube, mais écartait juste le contenu. Faites simplement défiler la liste vers le haut de la page d'accueil ou dans la liste suivante puis vous verrez apparaître une liste de sujets à défilement horizontal. Ceux avec une autre langue l'auront plus tard.

Recommande: