Une vraie série Final Fantasy en live action se prépare !

30 Juin, 2019, 18:27 | Auteur: Sue Barrett
  • Les infos qu'il ne fallait pas manquer le 28 juin: Final Fantasy XIV Blue Protocol Fire Emblem Three Houses

Après la vague de portage, remake et nouveaux épisodes, Final Fantasy va également avoir droit à son adaptation sur le petit écran en live-action. La série sera bien inspirée par les personnages et le monde d'Eorzea, mais s'articulera autour d'une histoire originale.

Final Fantasy XIV va bientôt avoir droit à sa prochaine extension, Shadowbringers; profitant de ce créneau de lancement, Sony Pictures Television vient d'annoncer qu'une série live-action basée sur l'univers de Final Fantasy était en préparation!

Final Fantasy XIV est un MMORPG, qui suit tous les aspects standard de la franchise, tels que des êtres divins, un destin imminent, de la magie, des dirigeables et des protagonistes essayant de sauver le monde de son explosion. Toutefois, la série puisera sa mythologie dans toute la saga, avec les promesses d'apparition de créatures et personnages célèbres, dont les Chocobos et les Hommes-Bêtes voire des éléments de gameplay comme la magitek, les vaisseaux et les chimères.

"Final Fantasy XIV et Eorzea sont la passerelle idéale pour les fans de longue date et les nouveaux venus", a déclaré le coprésident de Sony Pictures Television, Chris Parnell, dans un communiqué.

"Cette série consiste à englober et à incorporer tous les éléments qui ont fait du mythe un phénomène si captivant. C'est un immense honneur d'apporter tous les personnages, décors et concepts emblématiques d'Eorzea, y compris Cid et, bien sûr, les chocobos, à la vie pour un public de télévision". Jason F. Brown (The Expanse), Sean Daniel (La Momie) et Dinesh Shamdasani (Bloodshot) dirigeront la production, tandis que Ben Lustig et Jake Thornton (Winter's Knight, The Wells Initiative) seront producteurs exécutifs.

Recommande: